Nantes : un jeune homme interpellé après une série d’agressions dans un lieu de drague gay

Un jeune homme de 18 ans a été interpellé en flagrant délit samedi 19 juillet dans le parc du Crapa, sur l’île de Beaulieu à Nantes, après plusieurs agressions ciblant des hommes fréquentant cet espace de rencontre bien connu de la communauté gay. Huit plaintes ont été enregistrées en l’espace d’un mois et demi. Une information judiciaire a été ouverte pour identifier d’éventuelles victimes supplémentaires.

C’est la dernière agression, survenue samedi, qui a permis à la brigade anticriminalité (BAC) d’intervenir. Le suspect a été surpris en train de frapper un homme et immédiatement placé en garde à vue.

Selon les informations du site nantes.maville.com, qui cite une source policière, le mis en cause aurait partiellement reconnu les faits. Il aurait expliqué avoir réagi violemment à des « avances sexuelles », évoquant une séance d’entraînement à la boxe dans ce secteur isolé du parc. Les enquêteurs traitent cette version avec prudence, d’autant que l’individu aurait admis avoir récidivé.

Présenté en comparution immédiate, le jeune homme a été placé en détention provisoire. Il doit être entendu par un juge des libertés le jeudi 24 juillet. L’instruction se poursuit afin d’établir si d’autres faits similaires peuvent lui être imputés.