Vidéo. Focus sur Jazz Jennings : adolescente, égérie et porte-parole de la cause des Trans

Pour la première fois à la télévision américaine, une adolescente transgenre va dévoiler sa vie dans une émission de télé-réalité. Le programme se nomme All That Jazz et devrait être diffusé sur la chaîne TLC Channel dès cet été en 11 épisodes.

Et les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là pour Jazz qui vient également d’être choisie pour représenter Clean & Clear. Dans le cadre de sa dernière publicité, la marque de cosmétique pousse les jeunes à se dévoiler tels qu’ils sont en utilisant le hashtag #SeeTheRealMe (voir qui je suis vraiment).

« C’est un honneur de faire partie de cette campagne qui vient en aide aux adolescents mal dans leur peau » a déclaré Jazz au Huffington Post. « J’espère qu’ils pourront apprendre à se montrer courageux sans penser à ce que disent les autres. »

[spacer]

Message positif, joli minois baigné de lumière, elle raconte en quelques mots son expérience et la vision que peuvent laisser les autres transparaître : « J’ai toujours su qui j’étais vraiment. J’étais une fille emprisonnée dans un corps de garçon. Grandir en étant transgenre a été un véritable combat, en particulier dans le milieu scolaire… parfois, je devenais même une chose. On m’appelait ‘ça’. Alors, j’ai préféré rester ‘discrète’. Mais… cette année, je me suis résolue au changement et à me dévoiler telle que je suis vraiment, sans avoir à composer. Me faire de nouvelles amies. Et pour la première fois, j’ai invité des filles à la maison. On était là, ensemble à faire des trucs de filles et c’était franchement un super moment pour moi. Parce que sachez, que la vraie moi est heureuse et fière de qui elle est. Une fille parmi les autres. »

[spacer]

Précisions : Jazz Jennings faisait déjà partie du classement du magazine Times, dans les 25 adolescents les plus influents en 2014.

@stop_homophobie