Vague de commentaires homophobes à l’annonce de la maternité d’Amélie Mauresmo sur twitter

Elle l’avait annoncé sur les réseaux avec une photo de mini-chaussures à côté des siennes, et un message: «Bébé arrivera en août!» : une nouvelle qui aura suscité toutes les félicitations mais également de vifs commentaires indignes et homophobes :

twitter-homophobie-amelie-mauresmo“Qui est le père zoophile ?”, “Mon enfant a la chance de vivre avec son père et sa mère, pas comme celui Mauresmo né d’un don de sperme”, “Ah bon Mauresmo est enceinte, je pensais que c’était elle le père”…

Entre “ignorance” et “intolérance”, linternaute.com en a fait une liste et nous les avons compilé. Une situation toujours difficile à éprouver. Alors, encore une fois : tous nos vœux de bonheur à la future jeune maman. <3

Les relents

Alors âgée de 19 ans, Amélie Mauresmo, en plein tournoi de l’Open d’Australie, révélait son homosexualité. Mais, elle ne s’attendait pas à devenir le centre d’intérêt des médias. A l’époque pourtant, la championne de tennis était la deuxième tenniswoman à parler ouvertement de son orientation sexuelle, la première étant Martina Navratilova…