Une mère porteuse, soupçonnée d’avoir revendu “le bébé” d’un couple homosexuels

La jeune femme avait accepté de porter, contre 15.000 euros, l’enfant de ce couple. Elle aurait fait croire à la mort du nourrisson pour mieux le revendre à une autre famille.

Les difficultés financières l’auraient poussé au pire. Aurore, 34 ans, est accusée d’avoir escroqué un couple d’homosexuels dont elle portait l’enfant. Elle aurait fait croire à ces derniers que l’enfant était mort à sa naissance pour le revendre à une autre famille.

La jeune femme, domiciliée à Vendôme (Loir-et-Cher), avait contacté il y a un an, par le biais d’une petite annonce, ce couple homosexuel toulousain désirant avoir un enfant. Un accord est passé: Aurore sera inséminée par l’un des hommes du couple, et recevra 9000 euros en guise d’accompte durant sa grossesse. 6000 autres euros lui seront versés à la naissance de l’enfant. Mais rien ne se passe comme prévu. La jeune femme affirme au couple que le bébé n’a pas survécu à l’accouchement, qui s’est déroulé en mars à la polyclinique de Blois. En réalité, elle aurait revendu le nourrisson à une autre famille, contre 15.000 euros.

Le bébé se porte bien

Le couple homosexuel n’a pas voulu croire Aurore, et a alerté la direction de la clinique, qui a prévenu les autorités. Début juin, la jeune femme a été arrêtée à son domicile pour escroquerie et provocation à l’abandon d’enfant, et a été placée en détention. Jeudi, sa demande de remise en liberté a été rejetée.

Le bébé, âgé de trois mois, a été localisé. Il se porte bien, et n’a pas été retiré à la famille à laquelle il aurait été vendu. Selon le Parisien, Aurore aurait déjà par le passé revendu deux de ses nourrissons. Une information que les enquêteurs sont en train de vérifier.