PMA : six Français sur dix « favorables à son extension pour toutes les femmes »

PMA : six Français sur dix « favorables à son extension pour toutes les femmes »

Édouard Philippe l’a confirmé ce mercredi 12 juin lors de son deuxième discours de politique générale : le projet de loi sur la révision des lois de bioéthique sera présenté au Conseil des ministres fin juillet, débattu au Parlement à l’automne, et il autorisera le recours à la procréation médicalement assistée (PMA) pour toutes les femmes.

Il s’agissait d’une promesse du candidat Emmanuel Macron et, en septembre dernier, le Comité consultatif national d’éthique s’y était déclaré favorable, comme six Français sur 10, par ailleurs, avec prise en charge des frais par la sécurité sociale par ailleurs, selon un sondage IFOP pour l'Association des familles homoparentales (ADFH), dévoilé par RTL ce 12 juin.

L'étude révèle aussi qu'une majorité des Français, 62%, sont partisans de l'autorisation de la gestation pour autrui (GPA) pour les couples hétérosexuels, mais moins de la moitié pour les homosexuels. 7 sondés sur 10 se déclarent toutefois favorables à la reconnaissance des enfants nés d'une mère porteuse à l'étranger.Une nette progression depuis le mariage pour tous

Laissez un commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.