The Artpop Ball : Entre les déclarations d'amour, le coming-out d'une fan au concert de Gaga

The Artpop Ball : Entre les déclarations d'amour, le coming-out d'une fan au concert de Gaga

La « Mother Monster » a du cœur, faut pas croire 🙂 même si le buzz fait partie de sa communication, elle tient à garder le « contact » pour de vrai avec ses fans. Et comme à chacun de ses récents concerts, entre deux chansons, Gaga prend le temps de mettre à l’honneur ses admirateurs. Et ce soir là, à Vancouver, au Canada, c’est une chanceuse admiratrice qui a réussi à lui faire parvenir, parmi les peluches, sa déclaration. Et, suspense : La star prend la lettre, l’ouvre et lit à voix haute :

 »Chère Gaga, comment vas-tu? J’espère que tu t’éclates ce soir, parce que c’est mon cas ?! C’est toujours incroyable de te voir sur scène, tu es bien plus que ‘talentueuse’. Tu représentes ‘TOUT’ ce qu’il y a de plus important dans ma vie… bien plus que tu ne pourrais l’imaginer. Je voulais vraiment te remercier de tout ce que tu as fait pour moi. Tu m’as aidée à devenir quelqu’un de meilleur et tu as rendu mon ‘coming-out’ tellement plus simple. Je n’aurais jamais pu le faire si ce n’était grâce à toi.
Je voulais également te remercier de m’avoir appris à rester moi-même. Parce que je sais maintenant qui je suis vraiment et ça m’a rendu plus forte. Je me sens capable de tout faire.
Mon rêve serait de te rencontrer. Je ne saurais même pas comment l’expliquer tellement ce serait extraordinaire. Je t’aime à un point que ça m’en fait mal. Tu es un trésor et le monde est bien meilleur avec toi. »

concert-lady-gaga-vancouverPourquoi faire son coming-out « discret » 😉 Et Gaga d’interpeler directement la jeune fille, à grands coups de projecteurs :

 »Nous sommes si fiers que tu fasses ton coming-out en tant que lesbienne. Et oui, tu as la force de pouvoir faire tout ce que tu veux.
D’ailleurs tu voulais savoir si tu pouvais me retrouver à la fin du spectacle en backstage ? Et bien oui, tu peux.
Merci d’avoir partagé ton histoire avec nous. » Et d’ajouter la touche coquine, « On se retrouve donc après le show autour d’un verre. Nous pourrions peut-être aussi échanger quelques unes de nos pensées les plus intimes ? 😉 « 

Lady Gaga, investie plus que jamais… en faveur de l’égalité.
Et, si l’album ARTPOP a eu du mal à convaincre le public, on constate cependant que les métaphores contemporaines et mythologiques de l’artiste affichent salles pleines sur toutes les dates des concerts.

Matthieu Mercuri
@stop_homophobie

2 Comments

Comments are closed.