Taïwan : Deux couples de femmes se diront « oui » lors d'un mariage organisé par l'armée

Taïwan : Deux couples de femmes se diront « oui » lors d'un mariage organisé par l'armée

L’île est devenue en mai 2019 le premier territoire d’Asie à enregistrer les mariages entre personnes de même sexe. Depuis, plus de 4.000 unions ont été célébrées. Et ce vendredi 30 octobre, pour la première fois, deux militaires taïwanaises et leurs compagnes échangeront également leurs consentements lors d’une grande cérémonie collective organisée, comme chaque année, par l’armée.

Les photos ont été partagées « avec bénédiction » sur la page Facebook du ministère, montrant les militaires en uniforme posant avec leur partenaire vêtue d’une robe traditionnelle, appelée la qipao, portée lors de grandes occasions comme les mariages. Les publications sont devenues virales et les messages de félicitations ne cessent désormais d’affluer, comme le constate l’AFP.

Ces dix dernières années, Taïwan a été l’une des sociétés les plus progressistes d’Asie sur la question des droits des LGBT, en organisant notamment la plus grande Pride du continent. Pour autant, l’île, qui vit séparée de la Chine depuis 1949, reste une société très conservatrice, où les lobbies religieux sont très puissants.

Laissez un commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.