-->

Spécial Investigation : Le gloubiboulga de la Manif pour Tous à l'assaut du pouvoir

Spécial Investigation : Le gloubiboulga de la Manif pour Tous à l'assaut du pouvoir

Manipulations, désinformation, incompréhension, mauvaises interprétations, mensonges... Ils sont nés d'une contestation et sont devenus en moins d'un an, un lobby : La Manif pour Tous. En 2013, pour la première fois, leurs drapeaux bleus et roses envahissaient nos rues.

Pour Spécial Investigation, Nicolas Vescovacci et Raphaël Tresanini ont enquêté au cœur du mouvement, qui, de Paris à Washington en passant par Varsovie, Madrid et Taipei, pèse de plus en plus sur l'échiquier politique en mettant ses valeurs au centre des nouveaux débats de sociétés.

Entre Ludovine de la Rochère, patronne de ces lobbies, rémunérée par une organisation américaine de catholiques extrémistes, en passant par des cadres supérieurs de l'armée française, payés par nos impôts et terminant sur des musulmans intégristes, écrivant dans le mensuel du Front national, bras dessus, bras dessous avec les militants de l'Action française royaliste, eux-même rejoint par les fascistes de l'Oeuvre Française ; le gloubiboulga de la Manif pour Tous essaye de faire du pognon sur le dos des gogos.

Cette nébuleuse a pris racine dans les milieux cathos traditionalistes pour s'opposer au mariage homosexuel.

En quelques jours, elle s'est répandue comme une trainée de poudre dans la société française la plus archaïque et la plus haineuse, jusqu'à ses franges les plus extrêmes. Leurs leaders sont devenus des figures politiques et se veulent incontournables, tout en s'excluant entre eux, telle Béatrice Bourges, qui voyant la manne financière possible, a créé sa propre structure, le Printemps Français, et qui n'hésite pas à parler devant des ultra-conservateurs russes qu'elle considère ses alliés, de la France comme une dictature, parce qu'on lui interdit même de parler de "promotion de l'homosexualité" pour lutter contre.

Mais qui sont-ils vraiment ? Comment pèsent-ils désormais sur le débat public ?

Un film de Nicolas Vescovacci et Raphaël Tresanini, réalisé par Jean-Christophe Marcot.
Diffusé le : 26.05.2014 (CANAL +)

Avec lekiosqueauxcanards.fr