-->

Secret Story 8 : Une candidate transsexuelle écartée avant le lancement se retrouve au chômage

Secret Story 8 : Une candidate transsexuelle écartée avant le lancement se retrouve au chômage

Une jeune femme a été "exclue" du casting trois jours avant le début de l'émission, à cause de son secret qui a finalement effrayé la production.

Le vendredi 18 juillet, la Maison des secrets a ouvert une nouvelle fois ses portes, dévoilant au passage les 15 candidats sélectionnés... mais ils auraient dû être seize !
En effet, une candidate manque à l'appel. Malheureusement, son secret a été trop lourd à porter pour la production. Et pour cause : cette femme d'origine franco-turque était un garçon avant. En participant à Secret Story 8, cette candidate voulait ainsi raconter l'histoire de sa transformation, qui lui a permis de devenir une femme aussi bien physiquement que pour l'état civil... mais Endemol en a décidé autrement.

Alors qu'elle avait été sélectionnée pour intégrer la Maison des secrets et placée en isolement quelques jours avant le début de l'émission, elle a finalement été écartée du casting. En effet, trois jours avant le coup d'envoi de Secret Story 8, cette candidate a appris qu'elle ne participerait pas à l'aventure. Et pour cause : Endemol, qui depuis quelques années désire faire de Secret Story un programme familial, redoutait d'être accusé de faire du trash. Par peur des mauvaises critiques, la production de l'émission a finalement préféré se séparer de la jeune femme, qui avait pourtant quitté son emploi afin de participer à cette télé-réalité. Désormais au chômage, elle regrette aujourd'hui que son message de tolérance n'ait finalement pas été diffusé...

Si certains voient déjà dans cette éviction un acte délibéré de la production pour ne pas tomber dans le "trash", rappelons que ce n'est pas la première fois que Secret Story écarte un candidat déjà placé à l'isolement pour des choix éditoriaux. Rappelons également que des secrets voisins de celui-ci ont déjà existé dans l'histoire du jeu, que ce soit avec Erwan lors de la saison 1 (avec le secret "Je veux changer de sexe") ou avec Thomas Vitiello ("Je suis né hermaphrodite") dans la saison 4. D'après nos informations, la raison de son éviction au dernier moment n'est pas le fait qu'elle soit transsexuelle - puisqu'elle avait passé tous les tests et les castings - mais plutôt l'émergence au dernier moment d'éléments nouveaux.

Lesquels ? Nous avons contacté la production et nous attendons leur réponse.

Avec source de l'info : purepeople