-->

Télévision : Une famille homoparentale en immersion dans « On a échangé nos mamans » (VIDEOS)

Télévision : Une famille homoparentale en immersion dans « On a échangé nos mamans » (VIDEOS)

Le temps d'une semaine, Stéphane et son compagnon Thomas, en couple depuis 7 ans, ont accepté d'échanger leur famille, avec Alicia « super-maman débordée » et son mari Florian.

L'occasion pour les deux hommes, en participant à cette aventure, « de montrer qu'ils sont comme tout le monde, avec des problématiques semblables aux couples hétérosexuels ».

Si ce n'est qu'ils sont des parents particulièrement exigeants et ordonnés : Propreté, éducation, « quand on a 5 enfants à la maison, mieux vaut avoir une organisation militaire, sinon on est vite débordés ! », explique Thomas.

Ce jeune papa travaille en intérim et s’occupe une semaine sur deux de ses filles, issues d’une première union avec Angélique, dont il est resté proche.

Mais Thomas aime tout contrôler, tandis qu'Alicia est plus cool et laisse ses trois enfants grandir à leur rythme. Inconcevable !

Au départ de l'aventure, « je n'étais pas à l'aise. J'arrivais chez quelqu'un que je ne connais pas », ce n'était pas évident, explique-t-il sur le site de l'émission. « Surtout lorsque je rentre la première fois dans la maison et que je vois des choses qui traînent : ça me met vite hors de moi. Chez nous, ce n’est pas comme ça », qu'importe si, comme s'en amuse Alicia, leur domicile ressemble à une maison témoin.

Une nouvelle expérience inédite et salutaire. Les mauvaises appréhensions se sont dissipées et Thomas continue d'entretenir des liens avec sa famille d'accueil. Stéphane aimerait également avoir un nouvel enfant, c'est en réflexion.

Diffusée initialement ce mardi 7 février sur NT1.

Joëlle Berthout
stophomophobie.com