-->

DC Comics : Quand Wonder Woman célèbre un mariage entre deux femmes

DC Comics : Quand Wonder Woman célèbre un mariage entre deux femmes

Dans le dernier numéro de Sensation Comics (48), consacré à Wonder Woman, Jason Badower fait un double écho à l’actualité. S’appuyant sur le conflit russo-ukrainiena, qui se poursuit encore, et la toute récente décision de la Cour suprême des États-Unis d'étendre les droits du mariage à tous les couples dans tout le pays, l’illustrateur australien met en scène une union entre deux femmes, présidée par la super-héroïne la plus célèbre.
Et, c'est Clark Kent, l’alter ego de Superman, toujours solidaire, qui va insister pour qu'elle investisse son talent au service de l'égalité. Réponse toute logique de « la reine des Amazones » :

dc-comicsmariage-homosexuel-Wonder-Woman« Clark, mon pays est composé de femmes. Pour nous, il n’existe pas de mariage homosexuel. Il y a juste le mariage ! ».

D’autant plus qu’en Australie, la question du mariage pour tous n’est toujours pas réglée, selon l’auteur : « nous avons tous quelque chose à apprendre de Wonder Woman, et certains plus que d’autres... Wonder Woman est une icône bien identifiée, elle agit comme une diplomate internationale... La culture pop reflète ce que nous sommes actuellement, mais elle peut également refléter ce que nous voulons être. Je pense que les super héros de DC incarnent cette volonté. Marvel, c’est ce que nous sommes, mais DC, c’est ce que nous souhaitons être. ».

Joëlle Berthout
STOP HOMOPHOBIE​
avec source info: SMH