Plus d'un demi-million de participants à la Pride de Vancouver, ouverte par Justin Trudeau, venu en famille (VIDEOS)

Plus d'un demi-million de participants à la Pride de Vancouver, ouverte par Justin Trudeau, venu en famille (VIDEOS)

« Quel plaisir pour moi d'être de retour à la Parade de la fierté ici à Vancouver », s'est enthousiasmé le premier ministre canadien, interrogé quelques minutes avant le lancement de cette 38ème édition du défilé, qu'il a inauguré pour la première en tant que chef de gouvernement, après ses trois précédentes participations mais comme leader du Parti libéral, alors dans l’opposition.

Très à l'aise et acclamé en rock-star par plus d'un demi-million de personnes, Justin Trudeau, qui était accompagné de son épouse Sophie et de leurs trois enfants, a enchaîné tout au long du cortège, sourires, accolades, selfies et poignées de main, réitérant ses positions et engagements à l'égard de la communauté.

D'autre membres du gouvernement ont également pris part aux festivités, notamment le ministre de la Défense Harjit Sajjan et la ministre de la Justice Jody Wi.

« Je suis fier de marcher avec vous. Je suis venu ici avec ma famille comme bien d'autres gens, pour célébrer cette grande diversité qui fait la force de notre pays », a t-il souligné. Les participants ont ensuite rendu un hommage aux victimes de la fusillade homophobe d'Orlando, qui a fait 49 morts et 53 blessés le 12 juin dernier.

Début juillet, Justin Trudeau avait déjà enflammé la fierté de Toronto et son million de participants. Un moment historique, mais qui ne devrait pas autant attirer l'attention : Il n'y a rien d'exceptionnel à ce qu'un Premier ministre marche au défilé de la fierté gay « et à partir de maintenant, ce ne le sera plus », avait-il également commenté.

Anne V. Besnard
stophomophobie.org

1 Comment

Comments are closed.