Paris : Agression homophobe dans le Noctilien et la quasi indifférence des autres passagers et du conducteur

Paris : Agression homophobe dans le Noctilien et la quasi indifférence des autres passagers et du conducteur

Andreas rentrait seul de soirée, lorsqu'il a été pris à partie, dans un bus de nuit, ce 29 septembre, par un jeune d'une vingtaine d'années également, qui visiblement n’aimait pas sa façon de s’habiller.

Outre les injures et provocations, « Oh toi là, tu veux quoi sale PD », l'individu n'a pas non plus hésité à le menacer physiquement, pour l'inciter à sortir et lui « régler » son compte.

Aucune réaction des voyageurs ni du chauffeur, sinon l'intervention de deux jeunes filles, qui vont tenter de calmer le jeu, devant la virulence des propos et de l'agresseur, jusqu'à ce qu'il descende à son arrêt, vers Porte de Bagnolet.

Certains dans le bus avaient un air compatissant, mais tous ont laissé la situation s'envenimer, alors que je me faisais agresser uniquement parce que j’étais simplement moi, s'est indigné Andreas, en partageant son témoignage. Il a interpellé chacun des passagers, dans le bus, personne ne lui a répondu. C'est être complice. Mais sur les réseaux, les messages de soutien se multiplient.

Nous avons interpellé les services de la RATP. N'hésitons pas à dénoncer ces agissements, à intervenir. Ensemble nous pouvons éviter que ces drames se produisent.

Laissez un commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.