Banderole homophobe sur l’aérotrain de Chevilly : une famille interpelle le chef de l’Etat

Voilà plus de 4 ans maintenant que nous passons, mamans mariées avec nos 2 garçons, devant cette honteuse banderole visible de l'autoroute A19 en direction d'Orléans à hauteur de la commune de Chevilly !!!

Doit-on encore le rappeler ? L'homophobie est un délit, selon le code pénal. Alors, comment un élu de la République peut-il encore laisser, 5 ans après l'adoption de la loi Mariage et adoption pour tou.te.s, cette inscription « Non à la PMA - 1 papa + 1 maman » sur les terres de sa commune ?!

Raz le bol ! Notre garçon va commencer à lire et ce genre de message est incompréhensible, sinon discriminatoire et violent, lorsque pour lui avoir 2 mamans est aussi normal que tous les autres modèles familiaux !!

De mon côté j'ai écrit au Président de la République, avec copie au maire de la commune. J'espère que vous nous soutiendrez dans cette action, en partageant déjà le témoignage pour alerter mais aussi prévenir les autres élus.

Stéphanie.

Lettre adressée au Chef de l'état Emmanuel Macron​, au Premier ministre Édouard Philippe​ et à la secrétaire d'État à l'égalité « des femmes et des hommes » Marlène Schiappa​, ainsi qu'à la Dilcrah​.

Plusieurs autres témoins ont recensé ce genre de tags sur l'ensemble de l'aérotrain, mais leurs réclamations auprès des autorités sont restées vaines. N'hésitez-pas à nous contacter, nous interviendrons.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.