MARIAGE POUR TOUS : “Les mères veilleuses” prennent leur quartier à Nice.

Un groupe de mères qui disent vouloir “veiller sur la filiation humaine” se sont installées en face de l”Opéra de Nice pour sensibiliser les passants “aux dérives” que pourrait engendrer selon elles le mariage gay.

“Les mères veilleuses” prennent leur quartier à Nice. Après avoir organisé des veilles similaires sur le Champ de Mars à Paris, ces mamans se relaient depuis dimanche, du matin au soir pour sensibiliser les passants aux “dérives” qu’engendrerait le mariage homosexuel.

“On ne se connaît pas forcément entre nous, c’est très spontané et c’est un mouvement +aconfessionnel+ et apolitique. Nous ne sommes pas du tout dans la violence ou dans l’homophobie”, a souligné Myriam M., 49 ans, également venue de Fréjus, ceinte comme les autres d’une écharpe blanche “symbole de paix”.

Les mères veilleuses “se lèvent pour veiller jour et nuit sur la filiation humaine” et “veulent le respect des femmes: elles refusent l’idée que des ventres de jeunes femmes soient l’objet d’une marchandisation”, proclame une panneau posé près d’elles, à l’attention des passants.

Le risque de la gestation pour autrui

“On se place surtout du point de vue de l’enfant. Avoir un enfant neuf mois dans son ventre, ce n’est pas anodin, ce n’est pas comme fabriquer un pot de confiture”, a expliqué Véronique G., elle-même mère de huit enfants. “Or tous les pays qui ont adopté le mariage gay en sont venus à la gestation pour autrui, il faut que les gens en aient conscience”, a renchéri Myriam M.

Des veillées similaires sont prévues devant le Mur de la Paix sur le Champ de Mars à compter du 19 mai, puis à Toulouse, Lille ou encore Toulon, selon Bénédicte Humann, une porte-parole parisienne du mouvement.

http://www.metrofrance.com/nice-cannes/a-nice-des-meres-veillent-contre-le-mariage-gay/mmem!i3DiW8MMarQLM/