-->

Mariage pour tous : Le FN, « seule formation politique à oser l'abrogation », se targue Louis Aliot

Mariage pour tous : Le FN, « seule formation politique à oser l'abrogation », se targue Louis Aliot

« La constante du FN et de ses cadres, c'est de réaffirmer contre vents et marées le principe, la nécessité même, de l'abrogation des lois contre la famille que nous avons subies ces derniers mois, à commencer par la loi Taubira », a déclaré samedi Louis Aliot, l'un des vice-présidents du Front national, également compagnon de Marine Le Pen.

S'exprimant lors d'un colloque à l'Assemblée nationale pour lancer un « cercle fraternité » consacré aux questions familiales et sociétales, il a présenté son parti comme la seule formation politique à oser encore parler d'abrogation, « avec une proposition qui est faite d'une nouvelle loi qui sera entre guillemets un PaCS amélioré. »

« La famille est un sujet simple mais épineux et les nombreuses manifs contre la loi Taubira l'illustrent à merveille. Il y a une évidence : un père, une mère, avec des enfants, autant que la nature le permet », a souligné Louis Aliot.

Parmi les intervenants, tous opposés à la loi Taubira, la PMA pour toutes et bien évidemment la GPA, figurait entre-autres le philosophe Thibaud Collin, qui a contribué à la rédaction en 2004 du livre de Nicolas Sarkozy « La République, les religions, l'espérance » ; l'eurodéputé FN Jean-Luc Schaffhauser, qui a vitupéré contre une « logique d'ensemble de destruction de la famille, de la société, de l'économie, et de notre héritage culturel et spirituel » ; ainsi que le député du Gard Gilbert Collard, avec un rappel à la mobilisation de la Manif pour tous ce 16 octobre et une bannière Front national-Rassemblement bleu marine.

Joëlle Berthout
stophomophobie.org