Plusieurs milliers de personnes dans les rues de Montpellier pour célébrer la Marche des Diversités (VIDEO)

Plusieurs milliers de personnes dans les rues de Montpellier pour célébrer la Marche des Diversités (VIDEO)

Plus de 15.OOO personnes, selon les organisateurs, ont participé ce 15 octobre à la pride de Montpellier qui accueillait cette année, et pour la première fois en France, le « Congrès européen et international des Fiertés » : Une semaine de conférences et ateliers pour aborder les préoccupations des LGBT partout dans le monde, la prévention du VIH mais aussi la PMA pour toutes et la GPA, interdites en France.

Comme l'a rappelé Vincent Autin, président de Fierté Montpellier Pride, « Rien n'est jamais gagné » et nos acquis peuvent disparaître du jour au lendemain. « C'est pour cela que nous devons aller encore plus loin dans notre combat ! »

Pendant les célébrations et discours, une minute de silence a été observée en hommage aux victimes d'Orlando et de l'attentat de Nice, qui avait notamment motivé en juillet dernier le report de la marche montpelliéraine.

Rappelons que « Fierté Montpellier Pride » a par ailleurs annoncé son intention de porter plainte contre la Manif pour tous, après avoir découvert ce samedi matin les locaux de l'association tagués de l'inscription « Non à la PMA sans père » et logo du collectif.

Anne V. Besnard
stophomophobie.org

1 Comment

Comments are closed.