Macklemore, un rappeur engagé dans la lutte contre l’homophobie, bouscule le hip-hop

Le talentueux rappeur Macklemore, qui connaît la célébrité grâce à son tube « Thrift Shop », et maintenant avant “Can’t hold us”se démarque dans le milieu hip-hop par son histoire et ses prises de position.

Macklemore cultive sa différence, en se créant un look totalement décalé, loin de l’image du rappeur bad-boy, et auquel est consacré la chanson Thrift Shop, ode à la friperie dans un magnifique pyjama bleu à motifs. Toujours en compagnie de Ryan Lewis, il poursuit son chemin avec Can’t hold us, titre dans lequel Macklemore se balade à dos de chameau ou en moto neige aux quatre coins du monde, mais le rappeur y parle surtout de sa volonté de s’en sortir et son envie d’être reconnu uniquement pour ce qu’il est, sur un son propre à vous faire danser toute la nuit !

Mais surtout, ce nouveau grand rappeur se distingue de beaucoup d’autres en s’engageant pour la cause gay et l’évolution du discours du monde du rap et du hip-hop pour plus de tolérance. Cette position est très novatrice dans ce milieu où fric, drogue, sexe et machos semblent régner en maîtres. Il l’explique et la défend dans sa chanson Same Love.

Il y parle de son oncle gay, en couple avec un autre homme, et de lui-même, en rappelant qu’il aime les filles mais que lorsqu’il était jeune garçon, il s’interrogeait sur sa sexualité.

Macklemore a également participé à une campagne anti-homophobie en appelant les jeunes gays à ne pas se censurer et à lutter contre l’homophobie dans les milieux du sport, du rap, des médias…

[youtube]http://youtu.be/hlVBg7_08n0[/youtube]

Cet artiste n’a pas hésité à porter fièrement sa lutte contre l’homophobie en mettant un tee-shirt “Legalize Gay Marriage“, un clin d’oeil pour bouger les mentalités et que TOUS les Etats d’Amérique légalisent le mariage pour les couples homos’.

Bref, un rappeur qui utilise la musique pour rester clean, qui prend position en faveur de la cause gay, le tout sur des sons entraînants, cela nous donne envie de croire que toutes les mentalités peuvent changer et que la musique adoucit les mœurs ! Alors jetez-vous sur son album mais attention : vous risquez de l’écouter en boucle…

Source : mad.com