Inclusion et diversité : Paris désignée « ville la plus gay-friendly au monde » par la plateforme « Misterb&b »

Inclusion et diversité : Paris désignée « ville la plus gay-friendly au monde » par la plateforme « Misterb&b »

Le site de locations de logements de courte durée a remis, ce mercredi 30 mai, son prix de la ville la plus inclusive au monde à notre capitale, Paris, qui renforce ainsi ses dispositifs en place pour un meilleur accueil de la communauté LGBTQI+.

Recherches sur le site et l’application, avis laissés par les voyageurs, nombre de lieux gay ou friendly dans la ville, prix moyen par nuit... Pour obtenir son résultat, « Misterb&b » a exploité plusieurs critères basés sur les données réelles de ses utilisateurs, recueillies sur une année et dans les 10 plus grosses villes où la plateforme est présente : Barcelone, Madrid, Londres, Berlin, San Francisco, Lisbonne, Rome, Los Angeles, New York et Paris.

« Cette annonce vient saluer l’engagement de la municipalité, des associations LGBTQI+ et du travail fourni par les professionnels du tourisme sur le territoire parisien », s'est félicité Bruno Julliard, Premier adjoint à la Ville de Paris. « A l’approche de l’accueil des Gay Games cet été, c’est un beau message envoyé en France et à l’international. Paris sera toujours ouverte à toutes et à tous ».

La Ville a par ailleurs salué la démarche de « misterb&b » qui a désactivé l’ensemble des annonces sans numéro d’enregistrement, se conformant à la volonté de la capitale à faire respecter la loi en vigueur sur ces sites de location de meublés touristiques, et lutter contre les annonces illégales.