Inclusion et diversité : Paris désignée « ville la plus gay-friendly au monde » par la plateforme « Misterb&b »

Le site de locations de logements de courte durée a remis, ce mercredi 30 mai, son prix de la ville la plus inclusive au monde à notre capitale, Paris, qui renforce ainsi ses dispositifs en place pour un meilleur accueil de la communauté LGBTQI+.

Recherches sur le site et l’application, avis laissés par les voyageurs, nombre de lieux gay ou friendly dans la ville, prix moyen par nuit... Pour obtenir son résultat, « Misterb&b » a exploité plusieurs critères basés sur les données réelles de ses utilisateurs, recueillies sur une année et dans les 10 plus grosses villes où la plateforme est présente : Barcelone, Madrid, Londres, Berlin, San Francisco, Lisbonne, Rome, Los Angeles, New York et Paris.

« Cette annonce vient saluer l’engagement de la municipalité, des associations LGBTQI+ et du travail fourni par les professionnels du tourisme sur le territoire parisien », s'est félicité Bruno Julliard, Premier adjoint à la Ville de Paris. « A l’approche de l’accueil des Gay Games cet été, c’est un beau message envoyé en France et à l’international. Paris sera toujours ouverte à toutes et à tous ».

La Ville a par ailleurs salué la démarche de « misterb&b » qui a désactivé l’ensemble des annonces sans numéro d’enregistrement, se conformant à la volonté de la capitale à faire respecter la loi en vigueur sur ces sites de location de meublés touristiques, et lutter contre les annonces illégales.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.