Hommage à Maurane, alias Claudine Luypaerts : quarante ans de carrière et d’engagement (VIDEOS)

La chanteuse de 57 ans a été retrouvée sans vie à son domicile, dans la commune bruxelloise de Schaerbeek. Information confirmée par le parquet. A ce stade de l’enquête, « il s’agit d’une mort qui n’est pas considérée comme suspecte par l’intervention d’un tiers », a déclaré le magistrat, cité par Belga.

L'artiste était absente depuis deux ans pour des problèmes aux cordes vocales, mais elle était notamment remontée sur scène ce samedi 5 mai, au Palais d’Egmont pour « la Nuit des Etoiles » au profit de la Fondation Albert II de Monaco, et dimanche également, pour un concert en hommage à Jacques Brel, à qui elle avait consacré son dernier album. « Un premier single devrait sortir dans le courant de cet été », avait-elle indiqué sur les réseaux. Une tournée était aussi programmée pour le printemps 2019.

Maurane s'était impliquée depuis 1996 aux côtés des Enfoirés, en faveur des Restos du Cœur, et soutenait nos actions contre les LGBTphobies depuis plusieurs années. Nous lui avions adressée nos remerciements. C'est une terrible disparition. Nos plus sincères condoléances à ses proches et fans.

Lara Fabian, avec qui Maurane avait enregistré « Tu es Mon Autre », a salué une artiste « rare », « plus grande que la musique ». « Je suis assise ici dans mon petit bureau tout blanc à Montréal, je ne veux pas réaliser que tu n’es plus, je ne peux pas. Je me dis que tu vas appeler et m’engueuler, parce qu’on ne se voit pas assez ».

Les commentaires sont fermés.