Lara Fabian : “Arrêtez de penser que l’homosexualité est une menace !”

Quand Lara Fabian, “hallucinée” par les manifestations contre le mariage pour tous, explique à TéléStar.fr les raisons pour lesquelles elle tient à militer en faveur de la cause homosexuelle.

La chanteuse de 44 ans – de retour après une maladie grave qui l’a contrainte à annuler sa tournée – explique la raison pour laquelle elle a choisi de chanter cette année Une femme avec une femme. “Le thème me touche particulièrement et ça continue d’être quelque chose qu’on doit chanter avec plein d’amour et d’empathie”. La raison pour laquelle Lara Fabian est si impliquée est simple : “Il y a bien sûr ma quête d’harmonie au général. Mais je suis également extrêmement entourée de gens qui luttent pour avoir une place sans qu’on les pointe du doigt et qui se cachent. Et ce, même en 2014 ! Ce n’est pas normal… J’ai pris parti à plusieurs reprises car je voulais dire qu’on peut juste considérer que ce n’est pas un problème, qu’il y a des choses plus graves, et arrêter de penser que c’est une menace, ces gens qui ne vous ressemblent pas. Au contraire, c’est un enrichissement.”

“Des gens se sont retrouvés à l’hôpital car ils ont été bastionnés !”

Interrogée sur les manifestations des opposants au mariage pour tous, elle concède : “J’ai été hallucinée par les proportions que ça a pris, par l’écran de fumée que c’est devenu alors qu’il y avait beaucoup d’autres sujets politiquement à traiter à mon avis. Certains s’en sont servis comme une couverture en cachemire. Ça a créé une déferlante de haine dans la rue qui font qu’il y a des gens sereins, calmes, qui vivaient leur vie tranquillement et qui se sont retrouvés à l’hôpital parce qu’ils ont été bastonnés. Et ces gens ne demandaient rien à personne ! Je comprends dans le raisonnement de ceux qui s’y opposent qu’ils ont peur d’être mis en danger dans ce qui les définit. Pour eux, l’homosexualité, c’est la fin du cycle humain. Pour eux, on ne peut pas avoir d’enfant quand on est homo. Pour eux, ce n’est pas naturel. Il faut juste leur expliquer que ce n’est pas une complication, ou une maladie !”