Départementales : Le PS dénonce les propos homophobes du candidat FN en Seine-Saint-Denis

“Derrière la façade ripolinée des dirigeants du FN bleu marine se cache la réalité sordide du racisme, de la misogynie et de la haine des candidats du parti de la droite extrême”, a indiqué la porte-parole du PS Juliette Méadel, dans une réaction.

Ce militant FN, actif sur le réseau social Twitter sous le pseudonyme de “titifoso”, s’en était pris le 26 août 2014 à la toute nouvelle ministre de l’Éducation, la traitant de “pute à PD LGBT soumise” et qualifiant sa nomination de “provocation de plus faite aux familles par ce gouvernement pourri”.

Le 5 octobre, il appelait à participer à la “Manif pour tous” en déclarant: “l’homosexualité n’est pas une norme, c’est une déviance”. Et le 17 janvier, il commentait le dénouement de la prise d’otages du 9 janvier et la mort des auteurs du double attentat de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher en ces termes: “le GIGN a réussi là où l’éduc nat a échoué: ils ont réussi à mettre du plomb dans la tête d’un arabe. C’est ça la formation accélérée”, selon ces captures d’écrans.

“Il n’y a aucune preuve formelle que Jean-Marc Buccafurri soit le titulaire de ce compte, il nie d’ailleurs en avoir jamais possédé un, et donc aucune raison de pénaliser le binôme” qu’il forme avec Christine Jouani dans le neuvième canton d’Epinay-sur-Seine, a réagi auprès de l’AFP le secrétaire départemental du FN 93, Jordan Bardella.

Rue89 affirme qu’un “membre du FN local qui souhaite garder l’anonymat” a confirmé que Jean-Marc Buccafurri se cache bien derrière le compte “titifoso”. En outre, il est tout à fait reconnaissable sur la photo qui accompagnait le compte, désormais inaccessible.

“S’il s’avère que c’est bien lui, il y aura des sanctions” après l’élection, a prévenu Jordan Bardella. A la mi-février, le responsable du FN en Seine-Saint-Denis avait demandé l’exclusion d’un élu du département converti à l’islam, Maxence Buttey, pour des propos justifiant la lapidation des femmes sur Twitter.

Pour Jean-Marc Buccafurri, candidat FN, la ministre de l’Éducation est une « pute à PD »

AFP