-->

Covid-19 : Report de la Marche et Quinzaine des Fiertés LGBT+ de Paris/IDF

Covid-19 : Report de la Marche et Quinzaine des Fiertés LGBT+ de Paris/IDF

Après le Printemps des Assoces, qui devait se tenir fin mars, l'inter-LGBT, également organisatrice de la Quinzaine et de la Marche des Fiertés prévues ce 27 juin à Paris, annonce ce mercredi le report des deux événements, « compte-tenu de l’état d’urgence liée au Covid-19, du prolongement du confinement et de la suspension jusqu’à mi-juillet des événements réunissant un public nombreux ».

La semaine dernière, Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'Égalité femmes-hommes, avait évoqué ce report difficile, « particulièrement une année où les agressions LGBTphobes se sont multipliées ». Mais en attendant que les prérequis sanitaires soient satisfaits et que les rassemblements soient autorisés, aucune nouvelle date ne peut être anticipée, comme le souligne l'inter-LGBT, qui reste néanmoins « pleinement solidaire avec l’ensemble du monde associatif, ainsi que les communautés précaires et précarisées ».

« En cette période de crise, nous faisons face à de nouvelles difficultés qui nous mettent en péril et qui menacent nos fonctionnements. Surmonter la crise ne devra pas se faire aux dépends de la défense de nos droits et de nos libertés », ajoute l'association dans son communiqué.

Laissez un commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.