VIDEO. Gareth Thomas invité du “Sept à Huit” à l’occasion de la parution de “Fier”

Il était le plus rugueux parmi les rugueux, le plus viril parmi les virils, sur le terrain comme dans les fameuses 3èmes mi-temps. Capitaine du XV de Galles, il révélait son homosexualité en 2009.

ob_7aa081_ob-3bae9a-fier-hdA l’occasion de la parution de Fier, son autobiographie, Gareth Thomas, se raconte dans une interview à voir en version intégrale ce dimanche dans Sept à Huit.

“Voici l’histoire d’un homme qui portait un secret si lourd qu’il le tuait à petit feu. Un secret qui aurait pu dévaster non seulement sa vie, mais aussi sa famille, ses amis, ses coéquipiers. Son seul refuge contre la souffrance et la culpabilité du mensonge était le terrain de rugby, où il excellait. Mais le succès ne le soulageait pas de son fardeau : cacher aux yeux du monde qui il était vraiment.

Dans cette autobiographie à cœur ouvert, Gareth Thomas raconte son incroyable parcours et le combat intérieur qu’il a dû livrer dans ce milieu où la virilité est de mise. Un calvaire qui a pris fin le jour où il révéla publiquement son homosexualité et devint ainsi l’athlète le plus célèbre au monde à faire son coming out.

[spacer]

[spacer]