Amiens : Agression d'un couple homosexuel à la sortie d'un bar tabac

Amiens : Agression d'un couple homosexuel à la sortie d'un bar tabac

C’était le 1er mai dernier, ils étaient venu s’acheter des cigarettes, lorsqu’à leur tour, au moment de passer au comptoir, des jeunes gens ont bousculé la file d’attente, pour prendre leur place. Le couple a aimablement réagi en leur demandant de bien vouloir respecter l’ordre de la file, mais les deux individus ont estimé plus logique de rétorquer par l’insulte, “après avoir réglé leur achat”.

L’histoire aurait pu s’en tenir à quelques dérives de propos… mais comme c’est souvent le cas chez ce type de personnages, l’orgueil est souvent mal placée : ils ont attendu le couple à la sortie pour les agresser.
Les réactions des passants n’étaient pas immédiates, mais, les commerçants se sont heureusement interposés, et l’un des serveurs de l’établissement a filmé toute la scène. Une preuve supplémentaire bien utile !

Ils nous ont envoyé leur témoignage :

Le 1er mai (jour de ma fête, le comble ^^ ) nous sommes sortis sur Amiens pour acheter des cigarettes, nous nous sommes rendus à l’un des seuls tabacs ouverts en ce jour férié situé rue de la République.
Au comptoir, deux jeunes âgés d’une vingtaine d’années nous sont passés devant. Nous leur avons donc demandé de faire la queue comme tout le monde, c’est alors qu’ils nous ont répondu ” Nous, on ne fait pas la queue!” Ce à quoi nous avons rétorqué “et bien si, vous faites la queue!” Ils ont payés leur achat et sont sortis en nous insultant de “sales pédés”. Mon copain s’est alors énervé et les deux jeunes sont partis en nous bousculant et en criant ” on va brûler vos mère et vous niquer à la sortie”. Nous avons achetés nos cigarettes et sommes sortis et là ils nous sont tombés dessus.
Les gens autour ne bougeaient pas, probablement pour éviter d’envenimer la chose.. et la serveuse ne pouvait pas quitter son comptoir mais nous l’entendions dire d’arrêter ça où elle appellerait la police. Je me suis jeté sur mon copain afin de le protéger des violents coups donnés par ces deux individus. C’est alors qu’un barman est sorti pour nous séparer et ces derniers ont pris la fuite. Nous nous sommes éloignés pour demander à ce qu’on vienne nous chercher, nous souffrions tous les deux de diverses douleurs et étions encore sous le choc de ce qui venait de se produire. Nous avons été conduits à l’hôpital où un traumatisme crânien m’a été diagnostiqué et quelques hématomes pour mon petit ami. Nous sommes allés déposer plainte et attendons que nos agresseurs soient condamnés.

Les serveurs du bar se disent prêts à témoigner. Ils ont eu la bonne initiative d’enregistrer la scène de l’agression et ne manqueront pas d’en faire part également à la police. Jérémy et son ami ont rendez-vous chez le médecin légiste ce lundi.

>> Nous attendons bien évidemment les sanctions du tribunal. Nous suivons cette affaire. Nous souhaitons un bon rétablissement à Jérémy et à son ami, dans cette épreuve.

Joêlle Berthout / Terrence Katchadourian
@stop_homophobie
https://www.facebook.com/JoellealecoutedesJeunesLGBT