VIH/sida : « Trump ne prend pas au sérieux l’épidémie actuelle », selon des experts américains (VIDEO)

 

>> Six resign from presidential HIV/AIDS council because Trump 'doesn't care'

Six membres du comité consultatif « Presidential Advisory Council on HIV/AIDS » (PACHA), qui peut en compter jusqu'à 25, chargés de conseiller le président américain sur la lutte contre le sida, ont annoncé dimanche avoir présenté leur « démission », dénonçant le « désintérêt » de Donald Trump pour la question.

Selon Scott Schoettes, Lucy Bradley-Springer, Gina Brown, Ulysses Burley, Michelle Ogle et Grissel Granados, non seulement l'exécutif ne recherche « aucune information » utile sur le sujet, mais il n'a pas non plus de stratégie, et de façon plus préoccupante « le gouvernement défend des lois qui vont nuire aux personnes atteintes du VIH et interrompre ou revenir en arrière sur des progrès importants réalisés dans la lutte contre la maladie ».

« Nous ne pouvons pas ignorer les nombreux signaux envoyés par son administration, démontrant à quel point le président ne prend pas au sérieux l'épidémie actuelle et les besoins des personnes atteintes du VIH », ont-ils souligné dans une lettre publiée par Newsweek, rappelant pour l'occasion que « seulement 40% des personnes vivant avec le VIH aux Etats-Unis ont accès à des traitements cruciaux pour leur survie. »

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.