Tennis : Alison Van Uytvanck et sa compagne Greet Minnen se sont fiancées

Tennis : Alison Van Uytvanck et sa compagne Greet Minnen se sont fiancées

En couple depuis plusieurs années, les joueuses de tennis, Greet Minnen, 23 ans, 110e mondiale, et Alison Van Uytvanck, 26 ans, 67e à la Women’s Tennis Association (WTA), se sont fiancées, ce jeudi.

« Elle a dit oui », a écrit Minnen sur les réseaux sociaux, illustrant son message d’une photo avec les bagues de fiançailles.

Van Uytvanck et Minnen ont emménagé ensemble en Belgique, officialisant leur couple jusque sur les terrains, en participant notamment l’an dernier au tournoi de double de Wimbledon. Une première pour l’édition, même si les deux belges ont été éliminées au deuxième tour. Elles en avaient aussi profité pour évoquer leur situation dans la presse et appeler à davantage de tolérance, estimant que la communauté LGBT est encore « stigmatisée » dans le milieu du tennis, particulièrement les hommes. « Les femmes font leur coming out plus facilement », avait ajouté Van Uytvanck, qui a fait le sien en 2018.

Les deux femmes espèrent aussi contribuer à ce que plus de joueurs et joueuses se positionnent pour faire des circuits ATP et WTA (associations sportives organisant les compétitions tennistiques professionnelles à travers le monde) des environnements plus « friendlies ».

Laissez un commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.