-->

Témoignage. Nolwenn, 23 ans : " J'ai été élevée par deux papas "

Témoignage. Nolwenn, 23 ans : " J'ai été élevée par deux papas "

Bonjour, je souhaite témoigner moi aussi afin de raconter mon vécu.

Lorsque j'ai eu 2 ans et mon frère, 4 ans, ma mère est tombée malade et elle est décédée suite à sa maladie. Mon père nous a donc élevé seul mon frère et moi pendant 2 ans puis il a fini par rencontrer quelqu'un… C’était un homme! (Mon papa est bisexuel.) Sachez que j'ai eu une enfance heureuse au sein de ma famille. Mon beau-père est un homme génial, je le considère comme mon deuxième papa !

Je suis agacée de voir certaines personnes clamer haut et fort que les enfants issus de familles homoparentales sont différents, pas équilibrés, malheureux... Je peux prouver tout à fait le contraire !

J’ai eu la chance d’avoir un beau-père exceptionnel, qui nous élèves depuis l'enfance comme ces propres enfants, nous aimes d’un amour inconditionnel, amour que nous lui avons toujours retourné !

Comme je l'ai dis précédemment, plus qu’un simple beau-père, c’est mon deuxième papa, il n’y a jamais eu aucune "hiérarchie" entre mes deux parents. Donc oui, mes parents sont gays, et je vais très bien ! Vous dire que le manque de la présence de ma maman ne s'est pas fait ressentir serait un mensonge mais la présence de deux parents, que ce soit de papa ou deux maman, ça comble le vide ! L'amour que porte nos deux pères à notre égard est inconditionnel et c'est plus fort que tout le reste !

Ayant un fort caractère, j'ai rarement été attaquée sur ma famille et j’ai toujours tiré le meilleur de ma situation. Il ne faut pas se laisser faire et tout va bien pour les enfants à l'école ! Il faut dédramatiser un peu les choses à ce niveau-là ! La preuve, les seules fois où l'on s'est moqué de moi, je leur ai répondu que : moi au moins j'avais la chance d'avoir deux papas au lieu d'un ! Et du coup, on me laissait en paix !

Je pense qu’être issu d’une famille homoparentale amène à une très grande ouverture d’esprit, une tolérance à l’égard du monde qui nous entoure, tolérance dont certains devraient s’inspirer !

Mon enfance a été tout ce qu’il y a de plus normale, je me considère bien élevée, je suis totalement équilibrée. J'ai un copain, (oui ! c'est pas parce que tes parents sont homos que nous, les enfants, le sommes aussi.) et ça fait 3 ans que je suis avec. J'ai un métier, je suis vendeuse et j'ai des projets d’avenir bien construis, bref : je suis une jeune femme de 23 ans, tout ce qui il y de plus basique, à la différence près que j’ai 2 papas, et une maman. Voir cette structure familiale comme une tare est pour moi la pire des insultes, d’où mon témoignage que j'ai voulu faire passer sur cette page.

Je lis les différents témoignages qu'il y'a eu et ça m’a émue à chaque fois, je salue l’initiative de ce site pour les différents témoignages ! C'est ce que je préfère lire ! Donc merci à Vive les homosexuels d'exister.
Merci de m’avoir lue.

Nolwenn.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=495714557170399&set=a.122282821180243.24316.100001955769361&type=1&theater

La photo est sans rapport avec Nolwenn