Bons baisers de Russie : jusqu’à deux semaines d’emprisonnement pour les touristes LGBT !

Ceci est un message de prévention à l’intention de tous les étrangers L.G.B.T. et à nos proches “gay friendly” qui envisagent pour quelques raisons que ce soient de se rendre en Russie. Plus que jamais, s’ il est un pays à éviter, ce serait justement la patrie de Monsieur Poutine.

Comme nous le savons désormais, le président russe s’est affranchi le 2 juillet dernier de son homophobie en imposant dans son espace les lois les plus draconiennes de la planète, à l’encontre de nos populations. Il est probable que le mot “propagande” n’ait sonné un peu laxiste mais ressortissants étrangers ou pas, lorsque vous arborez un accessoire qui ressemble à du “rainbow” ou que vous vous teniez la main, vous contre-serrez d’un peu trop près, sans même penser à un baiser… sachez que tout est interdit et que vos passeports ne vous donneront qu’un accès VIP en “cellule”, puisqu’ils peuvent nous retenir à titre préventif jusqu’à 14 jours avant de nous expulser avec toute la dignité qu’ils estimeront nous devoir.

Et pendant ce temps… les crimes homophobes et autres sanctions s’accentuent et sont pratiquement félicités. Que font nos gouvernements? A quoi servent nos structures pour défendre les droits de tous si personne ne réagit? Monsieur Poutine serait-il parvenu aux rêves de tous les dictateurs : devenir “Le maître du Monde”? La crainte d’une crise politique? N’est-ce pas déjà le cas? Nous assistons “en live” à une dérive qui risque bien d’entacher une nouvelle fois nos mémoires et ces outrages devraient rester des faits divers? Des petits riens pourraient pourtant changer les choses. Pourquoi Paris, Québec… et même la célèbre Los Angeles maintiennent encore leur jumelage avec les villes russes ?

Et puis, à quelques mois de la tenue des Jeux de Sotchi, toutes ces révélations ne sont-elles pas suffisamment inquiétantes pour que le comité Olympique réagisse en appliquant par exemple sa charte contre la discrimination? Sans mentionner les menaces de terrorisme, que pourrait-il ne pas se passer également pour tous ces athlètes et autres fans L.G.B.T. dans un pays où “être homosexuel” est illégal?
Human Rights Watch avait d’ailleurs saisi le conseil dans une lettre pour les reprendre sur la question, mais là encore, rien ne se fait.
Et les couleurs “rainbow” des anneaux, ils vont les gommer?

“Les LGBT qui vivent en Russie ont peur, ils vivent dans l’angoisse des crimes, et nous espérons que tous ont conscience de ce qui se passe. Si vous avez une véritable conviction et que vous défendiez les droits des êtres humains, boycottez ces jeux en Russie” déclarait encore il y a quelques jours Nina Long, cofondatrice de l’organisation RUSA LGBT, installé à New York, sur RIA Novosti : “Nous voulons vraiment que la communauté LGBT réalise qu’il n’est absolument pas possible et raisonnable de voyager en Russie actuellement, vacances ou tourisme, tout est exclu!”

Terry G.
StopHomophobie.com
(avec a-warning-to-gay-tourists-in-russia/US Eturbo News / skift.com)