Tarbes – Un homosexuel lynché en public

Mardi 30 avril, à la sortie d’un bar place de Verdun à Tarbes, Maxime a été pris à partie par un inconnu. Il a été roué de coups, au prétexte, qu’il est gay.

Autour, personne n’a réagi et au contraire certains ont encouragé l’agresseur : « Vas y, tue-le, bute ce pédé ».

Retrouvez dans notre édition papier de « La Semaine des Pyrénées » du 9 au 15 mai, le témoignage de Maxime ainsi que la réaction de son compagnon.

Vous l’avez dit sur Facebook

Claire Salvador: « Mais quelle honte de vivre dans ce pays !! honte à vous..il serait plus que bien que l’agresseur soit jugé pour coup et blessure volontaire avec préméditation et acte homophobe, et les personnes qui l’ont encouragée soient également jugées pour non assistance à personne en danger. »

Monnier Mael : « C’est scandaleux. Que l’on soit un opposant modéré ou un partisan du mariage pour tous je crois qu’on peut tous se retrouver sur le fait que cette violence homophobe est totalement inacceptable. »

Nanou Epailly : « Il faut que ce climat cesse!!!! Tous dans les rues contre ses discriminations?!!!!! Marre que les anti se croient tout permis. »

Karine Mayoux : « Lamentable …alors que dans d’autres pays européens cette loi a été votée sans hystérie en plus des pays beaucoup plus catholiques que la France…. il est temps se concentrer sur les vrais problèmes ! »

source:lasemainedespyrenees.fr/