Street art : Avant le Clasico, le baiser passionné de Messi et Ronaldo en plein coeur de Barcelone

Éliminé ce mercredi en quart de finale de la Ligue des Champions par la Juventus Turin, le Barça de Barcelone se déplacera ce dimanche sur la pelouse du Real Madrid. Et pour remobiliser les Catalans, sans « exacerber les tensions », l'artiste urbain Tvboy, Barcelonais et militant de 37 ans, a saisi l’occasion pour afficher sur « la promenade de Gràcia », une fresque intitulée « l'amour est aveugle » et dédiée aux deux grands rivaux des équipes adverses : Lionel Messi, une rose à la main, saisissant passionnément Cristiano Ronaldo, pour un langoureux baiser échangé.

Les passants apprécient, même si certains ont bien tenté de vandaliser l’œuvre, le match de ce 23 avril coïncidant à la Sant Jordi ou la Saint Georges, le jour où les amoureux s'offrent en Catalogne une rose par tradition.

Joëlle Berthout
stophomophobie.com

>> La rivalidad entre el Real Madrid y el Barcelona aumentó su tensión luego de la eliminación de estos últimos de la Champions League a manos de la Juventus.

Sin embargo, un artista urbano catalán decidió remar contra la corriente y a días del derbi español sorprendió con un grafiti en el Paseo de Gracia en Barcelona.

Se trata de Tvboy, quien exhibió en aquel lugar su obra « El amor es ciego », donde Lionel Messi y Cristiano Ronaldo se funden en un apasionado beso.

La publicación coincide con la Diada de Sant Jordi, el día de los enamorados en Catalunya, que sirve como previa al duelo que enfrentarán ambos equipos el 23 de abril en el Santiago Bernabéu a las 15:45 hora de Chile.

Les commentaires sont fermés.