Saint-Gély-du-Fesc : Quand un élu signataire de la charte LMPT marie un couple homosexuel

Saint-Gély-du-Fesc : Quand un élu signataire de la charte LMPT marie un couple homosexuel

Guillaume Fabre, conseiller municipal de Saint-Gély-du-Fesc et président du groupe Union de la droite et du centre au Conseil Général de l’Hérault, a annoncé sur son compte Facebook avoir célébré ce 19 septembre dernier le mariage de ses amis, Guillaume & Jean-Baptiste, un couple gay.
Pourtant, l’élu Républicain est un proche de la manif pour tous. Il a d’ailleurs participé en mars dernier à un meeting organisé par le collectif à Montpellier, invité en tant que candidat signataire de la charte, définissant notamment le mariage comme un « engagement que prennent un homme et une femme l’un envers l’autre de s’aimer pour fonder une famille et éduquer leurs enfants ».

[spacer]

[spacer]   Rupture consommée ?   Selon lengadoc-info, « la revendication fait grincer des dents chez certains de ses partisans ». Rappelons que selon l’Insee, au 1er janvier 2015, un peu plus de 17.500 mariages de couples homosexuels avaient été célébrés, soit environ 4% du total des unions. Il n’est donc plus possible de les discriminer, et plutôt réconfortant de constater qu’un élu de la République, même si récalcitrant ou hostile au « mariage pour  tous », se plie à la loi et à de « véritables engagements » pour le bien-être de tous ses concitoyens.  

Circonstances atténuantes : Guillaume Fabre nous a répondu

    [spacer]  

[spacer]

Vous étiez certainement présent lorsque je me suis exprimé lors de la réunion où différents candidats se sont exprimés suite à la signature de la charte de la Manif pour tous. Lorsque une personne m’a demandé si je célèbrerai les mariages entre personnes du même sexe, j’ai répondu que oui et que j’appliquerai la loi.D’autre part il n’est pas indiqué dans la charte de LMPT de ne pas marier des personnes de même sexe. Ce n’est donc pas contraire à mes engagements et je ne renie rien de mes valeurs de défense de la famille !Si certains média intolérants s’amusent pour rendre accrocheurs leurs articles à titrer « un élu se vante… », permettez moi de mettre en doute de l’aspect informatif dudit média qui fait du prosélytisme, ce qui n’est pas mon cas.

Félicitations néanmoins aux mariés !