Roland Emmerich au coeur de la lutte pour les droits homosexuels

>> “Stonewall“, le prochain film du réalisateur allemand Roland Emmerich, plus connu pour ses blockbusters à gros budgets comme “Independence Day” ou “Le Jour d’Après”, sera centré sur la lutte pour les droits homosexuels.

Avec Stonewall, Roland Emmerich, plus connu pour ses films catastrophes à très gros budget (Independence Day, Le Jour d’après, 2012), revient à un cinéma plus intimiste, comme il l’avait fait avec Anonymous. Ici, il reviendra sur les faits survenus dans le bar Stonewall, à Greenwich Village, fin 1969 : un raid de police fut organisé dans cet établissement détenu par la mafia, dans lequel la communauté gay se retrouvait. Un lieu devenu important dans les combats menés par la communauté homosexuelle…

Le rôle principal de Stonewall, celui d’un jeune homme homosexuel rejeté par ses parents et devenu SDF, sera tenu par Jeremy Irvine, vu au générique du Cheval de guerre de Steven Spielberg, rapporte Deadline. Le site rapporte aussi que le jeune comédien américain Caleb Landry Jones, qui tenait le premier rôle d’Antiviral et jouait le personnage du Hurleur dans X-Men: Le Commencement, sera aussi au générique. Il jouera un garçon se prostituant, d’abord réticent à se joindre à la lutte, mais qui rejoindra finalement le mouvement.

Clément Cuyer


allocine.fr