Fierté mondiale 2020 « Existe, persiste, résiste ! »

Fierté mondiale 2020 « Existe, persiste, résiste ! »

Les Marches des fiertés ayant été pour la majorité annulées ou reportées en raison de la pandémie de Covid-19, les célébrations se feront en ligne ce 27 juin, avec la première « Global Pride », événement numérique auquel nous nous associons pour réclamer la décriminalisation universelle de l’homosexualité, célébrer l’égalité, les droits de la communauté et contre les LGBT+phobies.

Cette année marque également le 50ème anniversaire de la première Pride, à New York en 1970, un an après les émeutes de Stonewall, une série de manifestations spontanées et violentes après un raid de la police le 28 juin 1969 sur un bar accueillant les homosexuels.

Nous tenons pour l’occasion à remercier nos soutiens et allié.e.s, bénévoles, aux associations consœurs, à nos conseils et avocat.e.s, particulièrement au cabinet Deshoulières Avocats, Me Caroline Mecary, Me Sery, Me Boué-Diacquenod, Me Lagens, le réseau des Avocat Médecin Notaire Gay-Friendly, Stéphane Colas. Merci au Conseil Régional D’île De France, qui nous épaule au quotidien, et le meilleur pour M. Karam. Merci à la Mairie de Paris, à Mme Hélène Bidard pour son engagement, et à la Dilcrah.

En France, la Marche des fiertés de Paris a été reportée au 7 novembre prochain.

Laissez un commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.