Rennes Des anti-mariage homosexuel chahutent Bertinotti et Peillon

Rennes Des anti-mariage homosexuel chahutent Bertinotti et Peillon

Plusieurs dizaines d’opposants au mariage homosexuel ont manifesté, notamment aux cris de “Hollande démission”, samedi matin à Rennes, à l’occasion de la venue de la ministre déléguée à la Famille Dominique Bertinotti et du ministre de l’Education Vincent Peillon au Forum Libé.

On veut du boulot, pas du mariage homo“, “Hollande, ta loi, on n’en veut pas”, ont scandé les manifestants, dont certains très jeunes, qui brandissaient de nombreux drapeaux bleus et roses du collectif La Manif pour tous.

Munis de sifflets, de tambourins ou de cors, les opposants au mariage homosexuel se sont rassemblés dans la matinée devant le Théâtre national de Bretagne, où se déroulait depuis vendredi une série de débats organisés dans le cadre du Forum Libé, gardé samedi par un important cordon de gendarmes mobiles.

Les manifestants portaient des pancartes disant “Touche pas à ma filiation” sur fond de main rose, ou “Egalité devant la naissance”. Certains brandissaient aussi une grande monture de lunettes en carton, avec une pancarte demandant “Ouvrez les yeux”.

Une dizaine d’entre eux ont chahuté le ministre de l’Education nationale Vincent Peillon à son arrivée en gare de Rennes, en scandant “Peillon, démission”.

Vendredi, la porte-parole du gouvernement et ministre des Droits de la femme Najat Vallaud Belkacem avait été également sifflée et prise à partie verbalement vendredi à son arrivée à Rennes par une centaine de manifestants opposés au mariage homosexuel, selon la police.

[youtube]http://youtu.be/3e6jfxOn5wY[/youtube]