Le Collectif Régional Pour l'Egalité-Lille organise un grand rassemblement le samedi 6 avril 2013 à 15h00 sur la Grand'Place de Lille.

Le Collectif Régional Pour l'Egalité-Lille organise un grand rassemblement le samedi 6 avril 2013 à 15h00 sur la Grand'Place de Lille.

Alors que la loi sur le mariage pour tous sera en pleine lecture au Sénat (à partir du 4 avril), nous voulons dire aux parlementaires que nous ne relâchons pas du tout la pression et que nous sommes toujours très présentEs et vigilantEs.

Ce rassemblement sera un grand moment de militantisme, mais nous souhaitons qu’il soit aussi convivial et original, car tout en nous réjouissant du vote en 1ère lecture de la loi sur le mariage pour tous à l’Assemblée Nationale, nous continuerons à revendiquer fortement l’accès à la PMA pour toutes les femmes.

Venez avec vos tee-shirts, sweat-shirts aux couleurs rainbow (rouge, orange, jaune, vert, bleu ou violet), venez avec vos rainbow flags, soyez colorés, montrons aux opposants et plus largement au public, que nous sommes toutes et tous heureux d’être sur la Grand’Place pour demander l’Égalité entre toutes les citoyennes et tous les citoyens!
Les opposants de la “manif pour tous” ont manifesté dans les rues de Paris ce 24 mars, toujours plus virulents, plus insultants, et plus homophobes! Montrons-leur que nous sommes dans un tout autre état d’esprit et hissons haut les couleurs de la diversité!

Soyons des centaines, des milliers à Lille le 6 avril !

Sont membres du Collectif :
Les associations :
Aides Nord/Pas-de-Calais, APGL Grand Nord, CRSH, David & Jonathan, Homovert-e-s, J’En Suis J’Y Reste, L’Egide, Les Flamands Roses, LGPLille, Le Planning familial de Lille et Osez le féminisme Lille.
Les syndicats :
CFDT 59/62, CGT 59, FSU 59/62, Solidaires 59/62 et UNEF.
Les partis politiques :
EELV NPdC, Front de Gauche Lille, Les Jeunes écologistes de Lille, MJS Nord et Parti Pirate NPdC.

«Les Hommes naissent et demeurent Libres et Égaux en Droits»
Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen

– Les personnes Lesbiennes, Gays, BiEs et Trans veulent enfin être des citoyennes et des citoyens à Égalité de devoirs et de droits.
– Le mariage c’est l’égalité légitime pour tous les couples, c’est un Droit Universel.
– Le mariage n’est pas qu’une reconnaissance de l’amour mais aussi la protection juridique des conjointEs.
– Le mariage c’est aussi la possibilité pour les couples de salariéEs gays et lesbiennes de faire valoir des droits dans l’entreprise tels que les congés pour événements familiaux, les pensions de réversion…
– Le mariage c’est la sécurité pour tous les enfants.
– La PMA doit être étendue à tous les couples sans conditions de restriction.
– Tous les enfants ont droit à la reconnaissance de leur famille par la République.
– Les liens affectifs ne sont pas que biologiques : il faut donner l’autorité parentale au parent social.
– Le Code civil doit enfin prendre en compte la diversité des familles sans distinction.
– Les familles ont toutes le Droit à la reconnaissance juridique de leur filiation, qu’elles soient hétéroparentales, homoparentales, monoparentales ou recomposées.
– La reconnaissance des Droits des personnes trans doit compléter la loi votée et leur parcours de transition doit être simplifié.
– Chaque personne de ce pays doit pouvoir donner son sang sans considération d’orientation sexuelle.

Nous avons lutté hier, nous luttons aujourd’hui et nous lutterons demain contre toutes les formes de discriminations, contre l’homophobie, la lesbophobie, la transphobie, la biphobie, mais aussi contre le sexisme et toutes les formes de racisme.

Le Collectif Régional pour l’Égalité – Lille

Signataires : APGL Grand Nord, CFDT59-62, CGT 59, CRSH, David & Jonathan, EELV NPdC, Front de Gauche Lille, FSU 59-62, Homovert-e-s, J’En Suis J’Y Reste, L’Egide,Le Planning Familial-Métropole Lilloise, Les Flamands Roses, LGPLille, MJS Nord, Osez le féminisme 59, Parti Pirate NPdC, Solidaires 59-62, SUD Education 59-62, UNEF.