Propagande gay: une ministre allemande appelle à boycotter les JO de Sotchi !

Propagande gay: une ministre allemande appelle à boycotter les JO de Sotchi !

L'Allemagne pourrait boycotter les Jeux olympiques 2014 de Sotchi, a déclaré la ministre de la Justice Sabine Leutheusser-Schnarrenberger dans une interview jeudi au magazine allemand Spiegel.

"Le fait que la Russie ait récemment adopté la loi contre les homosexuels nous préoccupe beaucoup. Cette loi est contraire à la Convention européenne des droits de l'homme et le gouvernement allemand demande à ses athlètes de bien réfléchir avant de se rendre aux Jeux d'hiver 2014", a dit la ministre.
La Russie a adopté en juin dernier une loi punissant tout acte de propagande homosexuelle auprès des mineurs, jugée discriminatoire par les défenseurs des droits de l'homme.

En Allemagne, les sondages montrent que la sympathie pour les couples homosexuels est largement partagée. Ainsi, le ministre des Affaires étrangères Guido Westerwelle a déclaré publiquement son homosexualité.

>> Nous avons également mis en place une pétition à l’intention des Présidents de toutes les entreprises, partenaires et fournisseurs mondiaux des Olympiques pour leur demander de cesser leur « sponsoring » et/ou dénoncez les conséquences des lois contre la « propagande » gay en Russie.

Plus le nombre de noms recueillis sera élevé, plus la probabilité d’une action contre les lois homophobes russes, de la part du Comité international Olympique grandira, c’est pourquoi il est important de signer et de faire circuler les pétitions sans modération : http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/partenaires-et-fournisseurs-des-j-o-de-sotchi-d%C3%A9noncez-les-cons%C3%A9quences-des-lois-contre-la-propagande-gay-en-russie