Premier mariage de même sexe dans la famille royale britannique : Lord Ivar Mountbatten va épouser son compagnon

Il a déjà été marié, seize ans, à Penelope Anne Vere Thompson, dite Lady Penny, avec qui il a eu trois merveilleuses filles. Ils ont divorcé il y a 8 ans, et en 2016, Lord Ivar Mountbatten - fils du 3ème marquis de Mildford Haven et cousin de la reine Elizabeth II (à gauche sur l'image) - a rencontré James Coyle, employé d’une compagnie aérienne. Ce fut le coup de foudre. Les deux hommes ne se sont plus quittés et devraient se marier cet été, dans la chapelle privée de leur propriété de campagne dans le Devon, devant quelques 120 invités et la bénédiction des familles.

« Je voulais vraiment me marier pour James », a expliqué Lord Ivar Mountbatten, 55 ans, au Daily Mail, également relayé par le Parisien. « Je souhaite qu’on le fasse parce que je pense que c’est important pour lui. James n’a jamais eu cette stabilité. Je veux être capable de la lui offrir ».

Le cousin de la Reine sera d'ailleurs conduit à l'autel par Lady Penny, qui a toujours soutenu son ex-mari. C'était une idée de leurs filles. « Je suis fier qu'elles m'aient accepté tel que je suis. Elles se sont très vite entendues avec James. »

Lord Ivar Mountbatten est en outre très proche du prince Edward, le dernier fils d'Elizabeth. Il ne pourra toutefois assister à la cérémonie, son agenda est saturé, mais d'après le futur marié : « Il est très excité. »

Les commentaires sont fermés.