Planning familial : Sensibilisation au coming-out, à la contraception… Et si on en parlait ?

Planning familial : Sensibilisation au coming-out, à la contraception… Et si on en parlait ?

Block 8 Production est une société de production audiovisuelle, fondée autour d’un collectif de jeunes artistes et techniciens lyonnais. Les projets développés ont en commun la créativité et la rigueur technique de leurs auteurs, animés par une ambition de qualité sans compromis.

Résolument diversifiés, Block 8 Production vient de réaliser une campagne de 3 vidéos + un court-métrage d’animation pour le planning familial de Grenoble. Et, parmi les projets, un épisode pour traiter directement du « coming-out » et de l’homophobie :

« Le planning familial accueille tout le monde, sans jugement. Bi, hétéro, lesbienne ou homo, coming out ou pas, juste un accompagnement »

[spacer]

[spacer]

Des témoignages en série et « friendly » destinés à lancer des débats en classe, encadrés par les animateurs du planning :

« Drapeau gay ? Homosexualité », « Pas si simple de s’affirmer face aux pressions », « Je me souviens d’un ancien collègue de travail qui s’était fait chasser de chez lui avec un fusil aux fesses parce qu’il avait fait son coming out à ses parents. ». « C’est de notre génération, nous avons connus des parents ouverts d’esprit, qui ont pourtant fait partie des mouvements pour la liberté de la sexualité et qui là, n’ont pas accepté. ». « Je connais quelqu’un qui a pris du temps pour en parler. Il l’a d’abord annoncé à ses amis. Puis est venu le cap des parents. On aurait pensé qu’ils étaient vieux-jeu mais en fait ils l’ont plutôt bien accepté. »…

Des « formats courts » pour animer des ateliers en milieu scolaire

[spacer]

[spacer]

[spacer]

[spacer]

Terrence Katchadourian
@stop_homophobie