Plainte contre le quotidien « Présent », site catholique homophobe

Plainte contre le quotidien « Présent », site catholique homophobe

Mousse et STOP homophobie portent plainte ce mercredi 20 avril contre « Présent », auto-qualifié de quotidien souverainiste et identitaire français, et qui, prétendant défendre « la foi catholique traditionnelle », publie de nombreux propos injurieux, diffamatoires et incitants à la haine contre les LGBT+. Une campagne constante de critiques et de dénigrement des personnes et avancées sociales en leur faveur.

Parmi les articles les plus virulents, notamment publiés entre août et décembre 2021, par ailleurs toujours en ligne, « Espagne : parents et avocats contre la dépravation LGBT », « Le wokisme présente Miss Trans et La Bête et la Bête » et « Une drag queen animatrice d’une émission jeunesse… on n’en fait jamais assez pour pervertir la jeunesse ».

Ce n’est pas la première fois qu’un site catholique publie des propos injurieux et outrageants envers les personnes LGBT+. Récemment, les associations Mousse et STOP homophobie ont également déposé plainte contre « Pro Fide Catholica » et le « Salon Beige », là encore pour des faits d’injures publiques envers un groupe de personnes à raison de leur orientation sexuelle et identité de genre.

Comme le rappelle Me Etienne Deshoulières, avocat des associations, « les personnes LGBT doivent pouvoir vivre librement, sans devenir des cibles constantes de sites extrémistes ».