Mariage pour tous : Un parlementaire australien demande la main de son compagnon en plein débat sur la loi (VIDEO)

Les Australiens se sont prononcés à 62% en faveur des unions entre personnes de même sexe, lors d’une consultation postale qui devrait permettre d’adopter, avant la fin de l’année, une loi en faveur du mariage égalitaire.

Le projet vient d’être transmis à la Chambre des représentants. L'occasion pour Tim Wilson, 37 ans, membre du parti conservateur au pouvoir, de formuler, ce lundi, depuis le Parlement de Canberra, capitale politique de l’Australie, sa demande surprise en mariage à son compagnon, assis dans les tribunes.

« Tu as dû te montrer beaucoup plus tolérant », a-t-il insisté, suggérant les souffrances endurées lors des débats sur le mariage pour tous, qui auront été « la bande originale » de leur relation. « Mais nous le savons tous les deux, ce n'est pas la raison pour laquelle nous ne sommes entrés en politique. Dans mon premier discours, j’avais défini notre situation affective par la bague que nous portons à notre main gauche. Il ne reste qu’une chose à faire : Ryan Patrick Bolger, veux-tu m’épouser ? »

L'heureux élu a dit « oui » sous les applaudissements, « un " oui " franc et massif », comme l'aura également souligné le président de la Chambre Rob Mitchell, en consignant la réponse dans le compte-rendu de la séance, avant de féliciter les deux hommes, fiancés depuis neuf ans.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.