L’homoparentalité sur YouTube : Chez « Papa Papou », c’est un véritable « bouillon de Puériculture » (VIDEOS)

Emil et Yo, papas d'un petit « Arsène » de tout juste un an, ont lancé en juillet 2016 leur chaîne YouTube, Chez Papa Papou, sur l'univers de la parentalité, avec « tous les 7 dodos » en moyenne, une nouvelle vidéo pour partager leurs astuces et « faire vivre l'homoparentalité ».

« Longtemps contrainte au silence sur les questions de famille, la communauté LGBTQ+ peut aujourd’hui s’exprimer. Il est primordial de dépassionner le débat, prendre la parole pour normaliser enfin cette réalité, après le vacarme et les injures permanentes des groupuscules comme la Manif pour Tous et ses émanations, dont Sens Commun. Certes, on pense qu'il ne faut pas réagir à toutes leurs provocations, ce serait leur donner de l'importance, mais il est nécessaire également de dénoyauter leur argumentaire, notamment ce sacro-saint génétique, les liens du sang qui pour eux sont érigés en seul critère pour faire un bon parent. Or, le gamète ne fait pas tout », explique le couple.

« Ce qui compte d'abord pour faire une famille, c'est l'engagement sincère dans un projet parental et d'assumer son rôle de parent au quotidien ! C'est la raison d'être de notre chaîne. On y parle bébé et parentalité, BD et MANGAS LGBT pour les ADOS, les catalogues de jouets pour Noël, mais pas seulement... »

Mais la chaîne aborde aussi les questions liées à la PMA ou la GPA, « pour ne pas laisser les opposants propager leur intox », la fête des mères, aussi, lorsqu'on est deux papas. « Famille hétéroparentale ou homoparentale, les situations et les questions rencontrées sont bien souvent les mêmes : Un véritable bouillon de Puériculture. »

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.