-->

Haïti : Jeudy Charlot, militant LGBT, retrouvé mort dans des « circonstances suspectes »

Haïti : Jeudy Charlot, militant LGBT, retrouvé mort dans des « circonstances suspectes »

Fondateur en 2011 de l'association Kouraj, « contre toutes les formes de discriminations ou de stigmatisations basées sur l'orientation sexuelle ou l'identité de genre », Jeudy Charlot a été retrouvé mort à son domicile à Vivy Mitchel, commune de Pétion-Ville, ce lundi 25 novembre.

L'information a été confirmée par les ambassades française et américaine à Port-au-Prince, qui ont présenté leurs condoléances à la famille, en exhortant les autorités à faire toute la lumière sur les « circonstances de ce décès ».

Elles sont encore floues mais les médias locaux évoquent un crime de haine.

Jeudy Charlot recevait régulièrement des appels téléphoniques menaçants et anonymes, « mais il était déterminé à poursuivre la lutte », précise l'association OutRight, partenaire de Kouraj.

Le Chef de l’État Jovenel Moïse a également présenté ses « sympathies à sa famille » et souhaité que « les causes de la mort de Charlot Jeudy soient élucidées rapidement » : « ce jeune qui avait ses convictions, les avaient soutenues malgré parfois un climat d'intolérance », a-t-il ajouté.

STOP homophobie entretenait des échanges avec le militant. C'est une terrible nouvelle pour notre communauté. Nous adressons nos condoléances à ses proches.


--

Laissez un commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.