VIDEO. Grand moment au concert d’Indochine : @christineboutin huée par tout le Stade de France :)

Rare de voir un public aussi inter-générationnel réuni au Stade de France : des quinquagénaires qui accompagnent le groupe depuis ses débuts en 1981, des adolescents et même des familles entières avec des enfants aux joues maquillées avec les croix qui servent à Indochine de symbole.

Quand la nuit commence à tomber, à la faveur d’un moment plus intime, seul sur la petite scène circulaire au milieu de la foule, Nicola Sirkis enchaîne “J’ai demandé à la lune” et “Tes Yeux noirs” et … Le visage de Christine Boutin apparaît sur les écrans géants, accompagnée d’un discours anti-mariage gay sous les huées avant “College Boy“. Le chanteur en profite pour “faire un petit doigt au CSA”, qui avait  censuré le clip de la chanson réalisé par Xavier Dolan, pendant que des  extraits de la vidéo sur un collégien lynché par ses camarades sont diffusés en arrière-plan.

“Que vous nous suiviez depuis 30, 20, 10, 5 ans ou depuis hier, merci!”, a  lancé Nicola Sirkis au plus de 60.000 spectateurs venus accompagner le groupe pour l’apothéose de leur tournée démarrée à l’hiver 2013.