Diversité des familles : « Je défendrai ce qui a été fait pendant ce quinquennat », réaffirme Emmanuel Macron (VIDEO)

Diversité des familles : « Je défendrai ce qui a été fait pendant ce quinquennat », réaffirme Emmanuel Macron (VIDEO)

« Il y a en France plein de familles, des couples de même sexe et de sexe différent. Il y a des filiations différentes et beaucoup d'amour. C'est pour cela que je défendrai ce qui a été fait pendant ce quinquennat, et que je protégerai toutes les familles, et au nom des familles », a déclaré ce lundi le candidat d’En marche ! lors de son meeting d’entre-deux-tours à La Villette à Paris.

« Parce que deux hommes qui s'aiment et ont des enfants c'est aussi une famille. Parce deux femmes qui s'aiment et ont des enfants, c'est aussi une famille », a t-il ajouté devant quelque 12.000 partisans.

« Serais-je un ennemi des familles, parce que la mienne est un peu différente, et je l'assume pleinement ? »

Des prises de positions réaffirmées que les anti-mariage pour tous « humiliés » n'ont pas apprécié, appelant de nouveau à contrer le candidat le 7 mai prochain. « Le programme d'Emmanuel Macron est la continuité de la politique anti-famille menée depuis 5 ans par François Hollande, Manuel Valls et Christiane Taubira », avait déjà détaillé le mouvement dans un communiqué.

Christine Boutin, présidente d'honneur du parti chrétien démocrate et ex-ministre de Nicolas Sarkozy, a penché pour Marine Le Pen, plus proche de ses convictions. Jean-Frédéric Poisson, le président actuel du PCD, avait d'ailleurs tenté la fausse rumeur, affirmant ce vendredi 28 avril sur RMC que le fondateur d'EM ! était favorable à la gestation pour autrui (GPA).

Si Emmanuel Macron a pris l’engagement de se conformer à la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) et de reconnaître les enfants nés de parents français par la GPA dans des pays où elle est autorisée, il a toutefois réitéré ce 1er mai son opposition à sa légalisation en France, « au titre de la dignité de la personne humaine et du corps de la femme. »

Anne V. Besnard
stophomophobie.com