Canada : Un « tueur en série présumé » d'homosexuels appréhendé par la police de Toronto (VIDEOS)

Canada : Un « tueur en série présumé » d'homosexuels appréhendé par la police de Toronto (VIDEOS)

>> Bruce McArthur Facing More Murder Charges Related To Toronto Gay Village Disappearances

Il avait été arrêté le 18 janvier et inculpé de la disparition et du meurtre, au printemps dernier, de deux hommes, Selim Esen, 44 ans, et Andrew Kinsman, 49 ans, qui fréquentaient le quartier gay de Toronto.

Bruce McArthur, 66 ans, jardinier-paysagiste, aurait ainsi assassiné au moins cinq personnes au Canada. La communauté s'inquiétait déjà l'an dernier d'une demi-douzaine de victimes, depuis 2010. La police a rouvert les dossiers.

L'homme aurait été identifié il y a un peu plus de six mois. Les enquêteurs ont ensuite remonté le fil menant à une résidence, appartenant à un couple de ses clients, dont il se servait pour entreposer du matériel. Ils ont retrouvé « des restes démembrés d'au moins trois individus, au fond de grosses jardinières ».

« C'est un tueur en série, un tueur en série présumé qui a pris des dispositions pour masquer ses traces », a indiqué lors d'une conférence de presse, ce lundi 29 janvier, Hank Idsinga, le responsable de l'enquête.

« Nous croyons qu'il y a plus [de victimes] mais je n'ai aucune idée de combien il y en aura" à l'issue des fouilles qui ont été entreprises aux quatre coins de la plus grande ville du Canada ».

Une trentaine de jardins et propriétés ciblés. La police a d’ailleurs appelé les habitants de la ville et environs, qui auraient également confié au suspect l'entretien de leurs espaces, à se manifester : « des personnes pourraient y être ensevelies », a ajouté Hank Idsinga.

Anne V. Besnard
stophomophobie.com