-->

« Bromance sportive » : Quoi de plus « Fair-Play » qu'une « kiss cam » entre supporters adverses ? (VIDEOS)

« Bromance sportive » : Quoi de plus « Fair-Play » qu'une « kiss cam » entre supporters adverses ? (VIDEOS)

>> Fans of Rival Hockey Teams Blackhawks and Red Wings Share Kiss Cam Smooch

C'est une tradition « à l'américaine », surtout perpétrée dans les enceintes sportives, pour encourager la foule et combler les temps morts. Mais si les cameramen ont plus souvent tendance à inciter les baisers des couples hétérosexuels, ce dimanche, dans le cadre d'une rencontre organisée par la Ligue Américaine de Hockey (NHL), tandis que les Blackhawks de Chicago accueillaient les Red Wings de Detroit, les fans de la « kiss cam » se sont réjouis d'une double surprise.

En constatant qu'il était à l'image, saisi par l'instant, un jeune supporter de l'équipe à domicile va d'abord spontanément s'approcher de sa voisine pour lui faire un bisous. Et répondre immédiatement ensuite à cette même sollicitation chaleureuse du spectateur derrière lui, aux couleurs pourtant de l'équipe adverse. Un choc pour son autre voisine, mais un échange très « fair-play » entre passionnés, récompensé par les applaudissements et un tour du monde de la vidéo.

En janvier dernier, lors d'un autre match de hockey, à Los Angeles cette fois, c'est encore un couple d'hommes, mais pour de vrai dans la vie, qui faisait frétiller les écrans du Staples Center. S'ils ont reçu tous les encouragements du public, originaires de Torronto, Brad Parr et Andy Evans auront toutefois déçu leur entourage qui ignorait que les deux amoureux étaient également fans des Kings de L.A.

Valentine Monceau
stophomophobie.org

>> During a Sunday NHL game in Chicago, A Chicago Blackhawks fan seized the moment to kiss a woman sitting next to him before welcoming a smooch from a male Red Wings fan sitting a row behind him.