Bande-dessinée : Disparition cette semaine de Archie Andrews, qui périra en sauvant la vie de son ami homosexuel :(

Bande-dessinée : Disparition cette semaine de Archie Andrews, qui périra en sauvant la vie de son ami homosexuel :(

Le fameux héros roux de la bande dessinée américaine - du moins l'une de ses incarnations - trouvera la mort dans le prochain épisode de la série Life with Archie (Archie: le Mariage) - qui paraîtra mercredi - en intervenant pour empêcher un attentat contre le sénateur Kevin Keller, le premier personnage ouvertement homosexuel d'Archie Comics. Celui-ci menait campagne pour un plus grand contrôle des armes à feu à Riverdale. La mort d'Archie avait été annoncée en avril et conclura la série qui racontait l'histoire de l'adolescent et de ses amis à l'âge adulte.

Archie "meurt comme il a vécu, en héros, représentant ce qu'il y a de meilleur en nous tous", a déclaré le directeur de la maison d'édition Archie Comics Jon Goldwater dans un communiqué.

C'est un coup publicitaire, bien sûr, mais un coup publicitaire réalisé avec cœur et qui aura des conséquences...

Archie Andrews est apparu en 1941. Il est devenu l'un des plus colorés représentants du mythe américain. Les autres incarnations du personnage poursuivront leurs aventures dans les autres séries d'Archie Comics.

Kevin Keller est entré dans l'univers d'Archie en 2010. Il a même eu droit à sa propre série. Dans «Life with Archie», c'est un militaire marié qui vient d'être élu sénateur. Il se bat pour un plus grand contrôle des armes à feu depuis que son mari a été blessé par balle lors d'un cambriolage.

Avec Derrik J. Lang

1 Comment

Comments are closed.