Adidas « fait polémique » en partageant la photo d'un couple de femmes pour célébrer la Saint-Valentin

Adidas « fait polémique » en partageant la photo d'un couple de femmes pour célébrer la Saint-Valentin

‪Adidas‬, qui vient d'annoncer l'ajout d'une clause dans ses contrats de sponsoring pour protéger les athlètes qui viendraient à faire leur coming out, a tout naturellement partagé pour la Saint-Valentin, un cliché sur les réseaux sociaux laissant suggérer l'étreinte de deux sportives, accompagné de l’annotation : « The love you take is equal to the love you make ».

Mais si l’amour que l'on reçoit équivaut à celui que l'on donne, l'initiative n'aura pourtant pas manqué d'indigner certains, estimant que la fête des amoureux ne concernait que les couples hétérosexuels.

The love you take is equal to the love you make.

Une photo publiée par adidas (@adidas) le

Drôle d'idée que voilà ! « Cette journée célèbre l’amour », a ajouté la marque en commentaire, souhaitant à toutes et à tous une « Joyeuse Saint-Valentin ».

Vivement saluée par les internautes, il est utile toutefois de rappeler que si les les athlètes sous contrat avec le concurrent Nike n'ont pas encore l'assurance que leur contrat ne sera pas modifié ni rompu s'ils venaient à s'exprimer publiquement sur leur orientation sexuelle ou leur identité de genre, la célèbre enseigne à la virgule transposée soutient la communauté LGBT depuis déjà plusieurs années. La collection Nike #BETRUE célèbre d'ailleurs la diversité, et une partie des bénéfices des ventes est reversée à la LGBT Sports Coalition qui œuvre contre les discriminations dans le sport.

Jöelle Berthout
stophomophobie.org