-->

Vincent Boileau-Autin décroche l’organisation de l’Interpride à Montpellier : une 1ère en France.

Vincent Boileau-Autin décroche l’organisation de l’Interpride à Montpellier : une 1ère en France.

Après Boston en 2012, Montréal en 2013, Pittsburgh en 2014, Las Vegas en 2015 et pour la 1ère fois en France, les conférences internationales de l’Interpride World (association rassemblant les LGBT Pride du monde entier et détenteur du label WORLDPRIDE) et l’EPOA (association rassemblant les LGBT Pride d’Europe et détenteur du label EUROPRIDE) auront lieu à Montpellier !

En effet ce dimanche 26 octobre 2014, les Président(e)s et Délégué(e)s des LGBT Pride (Gay Pride) du monde entier, réunis à Pittsburgh (USA), ont choisi, à la quasi-unanimité, le projet de candidature de la Lesbian & Gay Pride Montpellier Languedoc-Roussillon (LGP Montpellier LR), pour accueillir à Montpellier les Conférences internationales Interpride World 2016.

Il s’agit d’une première en France, où une ville de notre pays sera chargée de l’organisation des Conférences internationales Interpride World permettant, en octobre 2016, aux Président(e)s et Délégué(e)s des organisateurs de Gay Pride du monde entier de se réunir comme chaque année dans la ville sélectionnée pour accueillir cet évènement.

Le projet de La LGP Montpellier LR, présenté et défendu par Vincent Boileau-Autin, son Président, a été choisi avec le score exceptionnel de 93% des voix, lors des conférences internationales de Pittsburgh aux Etats-Unis. Ces conférences seront notamment l’occasion d’ateliers de travail, d’échanges d’expérience, de mise en œuvre d’action à l’adresse des pays les plus hostiles envers les LGBT, et de déployer et offrir des moyens supplémentaire aux LGBT Pride les plus fragiles ou sensibles, etc.

"La Lesbian & Gay Pride Montpellier Languedoc-Roussillon se félicite de ce choix et va donc s’investir dans cette belle et noble tâche, en s’efforçant d’être à la hauteur de l’honneur qui lui est fait. Ce choix de Montpellier par les instances internationales des organisateurs de LGBT Pride, est une réelle reconnaissance du travail de notre association en faveur de l’égalité des droits des LGBT. Ce choix est également la démonstration de l’importance qu’occupe désormais la ville de Montpellier dans l’histoire des LGBT ! En célébrant le 1er mariage du pays des droits de l'Homme, Montpellier est désormais devenu pour les LGBT du monde entier un symbole de première importance. De nombreuses opportunités sont à saisir en matière touristique et l'accueil des présidentes et présidents des LGBT Pride du monde entier en est l'une des illustrations" se félicite Vincent Boileau-Autin, président de la Lesbian & Gay Pride Montpellier Languedoc-Roussillon.

voussaveztout.com